dhi en turquie

C’est une technique avancée de transplantation capillaire qui consiste à implanter des follicules pileux de manière directe dans la zone dégarnie, sans avoir besoin de réaliser de petites incisions préalables comme dans la méthode FUE.

Voici les étapes de l’intervention:

Consultation initiale.

Avant toute intervention, une consultation avec le professionnel de santé est nécessaire afin d’évaluer votre état de santé, l’état de votre cuir chevelu, type de cheveux, l’ampleur de la perte de cheveux, de déterminer la quantité de greffons nécessaires et s’assurer que vous présentez les conditions nécessaires pour cette procédure.

Un examen du cuir chevelu est réalisé pour déterminer la meilleure zone donneuse (généralement l’arrière ou le

Un plan de traitement personnalisé est établi en fonction des besoins du patient.

Préparation de la zone donneuse et receveuse:

Dans un premier temps, il y aura l’étape, Shampoing et désinfection. Par la suite, le patient peut être rasé dans la zone donneuse pour faciliter l’extraction des follicules pileux.

Suite aux soins suivra l’anesthésie locale à l’aide des injections locales.

Extraction des follicules pileux.

FUE (Follicular Unit Extraction), FUT (Transplantation d’unités folliculaires).

L’extraction des follicules est réalisée à l’aide d’un petit outil de prélèvement, souvent un micro-punch (une fine aiguille).

İl est important de noter que l’utilisation des aiguilles dans ce contexte est spécifique à la technique d’extraction, et non à l’implantation des cheveux eux-mêmes, qui se font généralement avec un petit instrument.

Préparation des follicules pour la transplantation:

Les follicules extraits sont soigneusement préparés et triés sous microscope afin de garantir qu’ils sont en bon état pour l’implantation.

Implantation des follicules dans la zone receveuse (Implantation Directe de Cheveux)

à l’aide d’un stylo “Choi” Implanteur.

De petites incisions sont faites dans la zone dégarnie ou clairsemée du cuir chevelu pour recevoir les follicules.

Les follicules sont ensuite introduits dans ces incisions selon un angle et une direction naturelles pour donner un résultat esthétique optimal.

Post-opératoire immédiat :

Une fois la greffe terminée, et une vérification du résultat effectué, un pansement léger est appliqué, après quelques heures de surveillances après l’intervention. De plus, le médecin vs surveiller l’état de santé du patient (constantes, signes cliniques) afin d’envisager le retour à domicile.

Des instructions post-opératoires sont données concernant les soins à apporter, comme éviter de toucher ou gratter la zone greffée, de se laver les cheveux pendant quelques jours, etc.

Suivi et guérison :

Le patient devra généralement revenir pour des contrôles à intervalles réguliers après mois, après 3 mois, après 6 mois puis après 12 mois.

Les cheveux greffés tomberont généralement dans les 2 à 3 semaines suivant la procédure, mais cela fait partie du processus normal. La repousse commence généralement au bout de 3 à 4 mois, et les résultats finaux sont visibles après 9 à 12 mois. Chaque personne est unique, ce qui signifie que les résultats peuvent varier d’une personne à une autre.

Résultat final :

Les résultats complets de la greffe de cheveux sont visibles après environ 12 mois, mais des améliorations progressives peuvent poursuivre jusqu’à 18 mois.

Conclusion :

La greffe de cheveux est une procédure relativement simple mais qui demande une grande expertise. Le choix entre FUE, FUT, DHI etc dépend de plusieurs facteurs, y compris la préférence du patient, la quantité de cheveux à greffer et la qualité de la zone donneuse.

Qu'est-ce que l'implantation directe de cheveux ?

C’est une technique avancée de transplantation capillaire où les follicules sont implantés directement sans incisions préalables.

Quelles sont les étapes de l’intervention ?

Elle comprend la consultation initiale, la préparation des zones donneuse et receveuse, l’extraction et l’implantation des follicules, ainsi que le suivi post-opératoire.

Comment sont extraits les follicules pileux ?

Ils sont prélevés à l’aide d’un micro-punch dans la technique FUE ou via la technique FUT.

Quelle est la durée de guérison après la greffe de cheveux ?

Les cheveux greffés tombent généralement après 2 à 3 semaines, avec une repousse dès 3 à 4 mois. Le résultat final est visible après 9 à 12 mois.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats finaux ?

Les résultats complets apparaissent au bout de 12 mois, avec des améliorations possibles jusqu’à 18 mois.

Information instantanée en ligne et formulaire de rendez-vous

    Consultation Gratuite