
La canthoplastie est une technique de chirurgie esthétique des yeux visant à soulever et repositionner l’angle externe de l’œil. L’objectif de cette intervention chirurgicale est d’étirer le bord externe des yeux pour féminiser le regard et avoir un œil en forme d’amande. Cette forme d’amande est devenue, depuis quelques années, un des critères de beauté recherché. Le chirurgien améliore la chute périoculaire, élargit, étire le regard et prévient l’apparition de yeux tristes ou fatigués. Des incisions minimales sont effectuées qui seront par la suite camouflées et pratiquement invisible. De plus, il est possible d’associer la procédure de canthoplastie à d’autres opérations des paupières.
Cette intervention permet:
– Un regard étiré vers l’extérieur de l’œil, effet recherché par la Canthopexie pour un regard plus exotique.
– L’intervention vous donnera un effet liftant et un regard plus jeune, plus frais et plus lumineux.
– La canthoplastie embellit le regard et élimine l’apparence de fatigue sur le visage.
– De lifter le coin de la paupière pour passer d’un effet droit ou d’un effet tombant à un regard rehaussé « regard fatal ».
– De rehausser les sourcils tombant.
– L’intervention consiste à créer des yeux en amande.
A qui s’adresse la canthoplastie ?
Les femmes ainsi que les hommes à partir de 18 ans et plus. Cependant, il est essentiel de préciser que la rapidité du processus de réhabilitation de la canthoplastie dépend de l’état de la peau, de l’âge du patient et d’autres critères. Chaque personne est unique.
Au fil des années, le corps réduit la production d’élastine et de collagène, substances responsables de l’élasticité et de la fermeté de la peau. En conséquence, la peau commence à vieillir, perd de sa tonicité et des plis et des rides apparaissent. Le vieillissement impacte donc la laxité cutanée, également appelée relâchement cutané, se caractérise par un affaissement ou un relâchement de la peau des paupières, qui agit sur le canthus latéral et le fait tomber. Ce phénomène affecte directement la forme et l’apparence de l’œil qui donne un aspect plus fatigué et moins attrayant. De plus, elle peut également causer des problèmes de vision en fermant partiellement l’œil et en réduisant le champ de vision. Nous pouvons remarquer des personnes devant soulever leurs paupières avec leurs mains pour bien voir.
Déroulement de l’intervention et durée d’hospitalisation?
La Canthoplastie est généralement réalisée sous anesthésie locale qui dure environ 30 à 45 minutes.
Le chirurgien esthétique réalise d’abord une petite incision dans l’un des plis horizontaux de la paupière supérieure. Cet emplacement créé une cicatrice très peu visible.
Au travers de cette incision, le chirurgien accède au tendon canthal externe et le replace légèrement plus haut que le canthus interne. Pour terminer, il suture la plaie avec des fils très fins, les sutures dissolvantes et spécialement conçu pour le pourtour des yeux.
Quelles sont les suites opératoires ?
Le chirurgien effectuera l’étirement rapidement et vous pourrez rentrer chez vous dans la journée.
Il y aura une gêne minime. présence de petite ecchymose, un œdème ou une rougeur qui disparaîtront au maximum en quelques heures ou quelques jours (dépendant pour chaque individu). Vous vous remettrez également de l’intervention sans avoir à faire quoi que ce soit par la suite.
La canthoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à relever le coin externe de l’œil pour obtenir un regard plus jeune et en forme d’amande.
- Les femmes et les hommes âgés de 18 ans et plus.
- Ceux qui présentent un affaissement des paupières ou un regard fatigué.
- Ceux qui souhaitent un regard plus dynamique et attrayant.
L’intervention dure environ 30 à 45 minutes sous anesthésie locale. Le chirurgien réalise une petite incision dans le pli de la paupière pour relever le coin externe de l’œil. Les cicatrices sont presque invisibles.
- Un léger inconfort, un œdème et des ecchymoses peuvent survenir les premiers jours.
- Les patients peuvent rentrer chez eux le jour même.
- Éviter le soleil et les activités intenses les premiers jours.
Les premiers résultats sont visibles immédiatement, mais le résultat final se stabilise en quelques semaines. Les effets sont généralement durables.
Information instantanée en ligne et formulaire de rendez-vous
