Le Drainage lymphatique est un type de massage médical qui aide à éliminer les œdèmes et les toxines du corps en accélérant la circulation sanguine.
Contenu
Pourquoi faut-il effectuer un drainage lymphatique après l’intervention ?
Après une chirurgie esthétique et de multiples incisions, le drainage lymphatique peut favoriser la guérison en diminuant les œdèmes postopératoires (gonflements). Cependant, il
faut savoir que le drainage lymphatique ne traite pas uniquement l’inflammation suite à une liposuccion, une abdominoplastie, une augmentation mammaire ou un Brazilian Butt Lift.
Ce massage est fortement recommandé au patient ayant réalisé une chirurgie de la silhouette.
Voici les bienfaits du drainage lymphatique :
Elle permet de diminuer les œdèmes postopératoires.
Pour info, l’œdème est un gonflement d’un organe ou d’un tissu dû à une accumulation ou un excès intratissulaire de liquides dans le milieu interstitiel.
Durant la cicatrisation, l’oedème peut parfois persister lorsque des liquides stagnent autour des sites d’incision.
Le drainage lymphatique contribue à déplacer les liquides en excès et à diminuer l’inflammation.
Favoriser la guérison après la chirurgie:
Après une intervention chirurgicale, une inflammation se produit généralement au niveau des sites d’incision. C’est pourquoi, le drainage lymphatique à pour objectif de réduire le risque d’accumulation de liquides en faisant circuler le liquide lymphatique vers et depuis les sites d’incisions pendant qu’ils guérissent.
En effet, pour la plupart des patients le drainage lymphatique après l’intervention chirurgicale peut être très efficace, c’est pourquoi, le soin est fortement recommandé dans la majorité des cas.
Améliorer la circulation sanguine et la régénération des tissus :
Le drainage lymphatique agit en éliminant tout excès de liquide et en drainant les toxines. Du fait qu’il favorise la circulation du liquide lymphatique, ce soin permet aussi aux tissus endommagés à se régénérer.